
Utilisation du logiciel QUADRA
Dans un environnement comptable en perpétuelle évolution, la maîtrise des outils spécialisés est un levier essentiel pour optimiser la gestion financière et garantir la conformité aux obligations réglementaires. |
Cette formation approfondie sur QUADRA a pour objectif de doter les participants des compétences nécessaires pour exploiter pleinement les fonctionnalités du logiciel. À travers une approche pratique et ciblée, elle permettra d’automatiser les processus comptables, d’optimiser le suivi financier et de minimiser les risques d’erreurs, tout en assurant une gestion rigoureuse et efficace.
Public concerné
- Les employeurs
- Tout collaborateur des fonctions comptables
Accessible aux personnes en situation de handicap. Étude des éventuels aménagements spécifiques au handicap à mettre en place (outils, rythmes, personnel adapté, modalités particulières adaptées au handicap exprimé).
Objectifs
- Consolider les acquis en tenue de comptabilité.
- Réduire les risques d’erreurs.
- À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- D’adapter le PCG à leur entité,
- D’appréhender les évolutions liées à l’ANC2022-06,
- D’effectuer une déclaration de TVA de façon autonome et d’en vérifier la cohérence,
- D’appréhender la TICPE,
- D’optimiser leur utilisation du logiciel Quadra (fiches KB, relances, paramétrage…).
Info Handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. EUREKA CONSULTING étudie au cas par cas les éventuels aménagements à mettre en place à l’aide de partenaires privilégiés.

Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée du parcours
Une journée de 7 heures
Formateur
Kévin MOREAU, formateur EUREKA CONSULTING, titulaire du DSCG
Programme
- La comptabilité
- Généralité
-
- Les comptes annuels
- Le PCG et ses évolutions
- La tenue
- Révision comptable
- Les assertions d’audit
- La révision des comptes
- Les écritures d’inventaire
- La TICPE
- Les logiciels
- Quadra
- Le paramétrage,
- La banque,
- Les relances,
- Les KB,
- DEXT
Participation & suivi
Lieux et modalités- Bayonne,
- Région des Landes et du Pays basque
- Accessible en formation à distance (FOAD)
- Accessible en entrée et sortie permanente
Délais d'accès : la formation démarre à la signature de la convention et les dates sont convenues en accord avec le client
Horaires
09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Le tarif
à partir de 650 € HT par stagiaire
Effectif par session
- En groupe intra et inter:
> 2 stagiaires min.
> 8 stagiaires max., - Formation individuelle
Matériel
- Crayon, bloc-notes, calculatrice
Moyens pédagogiques
- Entretien individuel de faisabilité
- Accompagnement individuel ou en groupe,
- Assistance téléphonique après la formation,
- Supports pédagogiques, apports juridiques et théoriques illustrés par des exemples concrets
- Échange d’expériences
- Vidéoprojecteur, Papier-board
Modalités d’évaluation
EN AMONT :
> Questionnaire d’autoévaluation des connaissances préformation
EN AVAL :
> Évaluation de l’atteinte des objectifs par questionnaire (quizz)
> Évaluation à chaud et à froid sur le niveau de satisfaction par questionnaire
Les avantages de cette offre sont :
Formation est dispensée par une juriste en droit social conseillant un public multi conventionnel.
La sécurisation de vos relations :
Connaître vos droits et obligations permet de limiter vos contentieux et d’assurer une bonne fluidité dans vos relations. L’échange de points de vue entre les différents participants permet de concrétiser le droit dans la pratique.
Nature des travaux demandés aux stagiaires :
Les stagiaires pourront partager leur retour d’expérience. Des ateliers seront mis en place permettant d’analyser les pratiques de chacun.
Modalités de formation en FAOD (formation à distance)
La formation pourra être suivie via la plateforme ZOOM ou la plateforme TEAM. Le formateur vous indiquera sur quel support la formation sera dispensée.
En application de l’article D.6313-3-1 du Code du travail, la mise en œuvre d’une action de formation en tout ou partie à distance comprend obligatoirement :
• Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours ;
• Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne ;
• Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation.
Afin de suivre cette action de formation dans de bonne condition, une simple connexion à Internet ainsi qu’une webcam seront nécessaires.
En cas de souci de connexion, le formateur sera disponible via le numéro de téléphone indiqué dans votre convocation.
Évaluation continue pendant la formation à travers de nombreux exercices pratiques à réaliser en ligne avec un corrigé fait par le formateur.
Durant la formation le formateur complétera votre fiche d’acquisition des compétences qui sera à votre disposition sur simple demande auprès d’Eureka consulting.
En fin de formation le stagiaire devra remplir et renvoyer la feuille d’émargement et l’évaluation à chaud de la formation.